Vendredi 26 Septembre, 2025 - 8:50 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Septembre, 2025 - 8:50 PM / Abidjan +33
Société

Inauguration à Abidjan d’un centre de formation pour les agents publics

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
inauguration

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a inauguré le mardi 23 septembre 2025 à Abidjan un nouveau centre de formation dédié aux fonctionnaires et agents de l'État. Nommé "Amadou Gon Coulibaly" en hommage à l'ancien Premier ministre, ce centre vise à améliorer la performance de l'administration publique ivoirienne.

Avec une capacité d'accueil de 2 000 agents par jour, l'infrastructure est dotée d'équipements modernes. Elle se compose de 35 salles, dont 18 salles de cours, deux amphithéâtres, un bâtiment administratif, une infirmerie et des équipements technologiques de pointe.


Un levier pour la modernisation et l'efficacité

Lors de la cérémonie, le Premier ministre a qualifié le centre d'« incubateur de talents » et d'« espace d’innovation administrative ». Il a rappelé que la fonction publique est un pilier de l'action gouvernementale et a appelé les agents à faire preuve de rigueur et d'exemplarité pour répondre aux attentes des citoyens.

La ministre d'État de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a précisé que cette inauguration est une étape cruciale pour bâtir un État plus solide et une administration unie. Elle a ajouté que le choix du nom "Amadou Gon Coulibaly" rend hommage à son engagement pour le service public.

Ce projet s'inscrit dans un programme plus vaste de modernisation de l'administration ivoirienne, visant à rendre le service public plus efficace et performant.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR