Burkina Faso : la FBF lance la course au nouveau patron des Étalons
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Burkina Faso : la FBF lance la course au nouveau patron des Étalons
La 7ᵉ Légion territoriale de la gendarmerie d’Abengourou a organisé, le jeudi 30 janvier 2026, une cérémonie solennelle pour honorer neuf gendarmes récemment admis à la retraite. Cette cérémonie, empreinte de respect et d’émotion, s’est déroulée en présence des autorités politiques, administratives et coutumières de la région de l’Indénié.
MASA 2026 : Abou Kamaté exhorte les artistes ivoiriens à se réinventer pour conquérir le marché international
FMI à Ouagadougou : le Burkina Faso salué comme « une étoile brillante » de la résilience économique
AFRICOM 2026 : Vers une stratégie intégrée entre sécurité, innovation et prospérité
Côte d’Ivoire : le PPA-CI renforce son implantation nationale avec une nouvelle cellule
Le 31 août dernier, la Norvège fit savoir qu’elle avait retenu BAE Systems pour lui livrer cinq ou six frégates de type 26 [ou classe City] à l’issue d’un appel d’offres d’une valeur de 8,5 milliards d’euros. « Ce sont les performances et l’étroitesse du partenariat qui ont fondé notre conviction commune sur le fait que l’offre britannique était la meilleure, ainsi que l’intégration très étroite entre la marine norvégienne et la marine britannique au fil du temps », justifia Jonas Gahr Støre, son Premier ministre.
Adzopé : un nourrisson d’un mois tué lors d’une attaque dans le quartier Château
Gabon/Rentrée scolaire à Libreville : les inspecteurs sur le terrain pour accompagner la reprise
Yamoussoukro : Les taxis communaux ont 4 mois pour abandonner le gaz butane
Tabaski 2026 : la Côte d’Ivoire anticipe l’approvisionnement en bétail avec la Mauritanie
La ville de Niakara, dans la région du Hambol (centre-nord de la Côte d’Ivoire), fait face à une sévère pénurie d’eau potable provoquée par l’assèchement total de la principale retenue alimentant le château d’eau communal, dans un contexte de forte sécheresse.
Makosso Camille sollicite un passeport diplomatique auprès d'Alassane Ouattara
Au Mali, les attaques de camions-citernes par les jihadistes affiliés à al-Qaïda reprennent. Plusieurs dizaines de camions transportant du carburant ont été détruits la semaine dernière et des centaines de milliers de litres d’essence partis en fumée. Ce dimanche 1er février, on était toujours sans nouvelles d’une dizaine de chauffeurs du convoi. Pour faire face à la situation, les autorités maliennes ont décidé de déployer des moyens pour « sécuriser » le prochain mois de ramadan.
Forces armées maliennes : de nouveaux équipements lourds renforcent la sécurité
Côte d’Ivoire : des projets ferroviaires structurants à l’étude autour du port de San Pedro
Le 1ᵉʳ février 2026, Ando Naoki, vice-président senior de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) chargé des affaires africaines, a effectué une visite de travail en Côte d’Ivoire pour réaffirmer l’engagement continu de son institution envers le pays. Cette mission illustre la solidité du partenariat ivoiro-japonais, notamment dans la mise en œuvre de projets structurants financés par le Japon.
Le 1ᵉʳ février 2026, Ando Naoki, vice-président senior de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) en charge des affaires africaines, s’est rendu en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une visite de travail. Lors de cette mission, il a salué la gestion, l’organisation et la performance du pôle gynéco-obstétrique et pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody, structure dédiée à la santé des mères et des enfants.
Diplomatie ivoirienne à New York : Une synergie renforcée pour l'année 2026
Énergie en Afrique : La BAD débloque 3,9 millions $ pour passer des promesses aux actes